Travail en hauteur - La réalité virtuelle au service de votre sécurité

Aller au contenu
De la conception à la mesure des résulats, notre équipe organise en prenant en compte vos besoins, vos attentes et votre budget vos :
Travail en hauteur
La formation Travail en hauteur sur viaduc s’inscrit dans la politique de sécurité de l’entreprise. Elle vise à contribuer à la réduction des accidents du travail lors d’interventions sur des chantiers exigus et en hauteur, où se côtoient des piétons et des engins spéciaux. L'apprenant pourra valider l’assimilation des consignes de sécurité à chaque étape des tâches qui lui seront demandées : port des équipements de protection individuelle (EPI), sélection des accessoires, circulation sur chantier. Il faudra rester attentif, suivre les consignes et les procédures sinon il vivra de manière immersive un accident et ses conséquences. L'entreprise pourra ainsi former les nouveaux entrants et les sensibiliser aux risques et  difficultées du travail en hauteur et ainsi les rendre actifs de la formation.

Basées sur les bienfaits de la pédagogie active, les formations HSE en réalité virtuelle élaborées par notre partenaire Immersive Factory permettent à l’apprenant d’être l’acteur principal de sa sensibilisation. Elles donnent aux entreprises et à leurs managers la possibilité d’aborder différemment les sujets de la sécurité, de l’environnement et de l’hygiène avec leurs équipes. L’immersion, la prise d’initiatives et l’évaluation deviennent les outils d’une pédagogie active et innovante qui éveille les consciences et influence durablement les comportements.


Retourner au contenu