Prévention routière - La réalité virtuelle au service de votre sécurité

Aller au contenu
De la conception à la mesure des résulats, notre équipe organise en prenant en compte vos besoins, vos attentes et votre budget vos :
Prévention routière

Prévenir le risque routier au sein de l’entreprise,c'est agir en amont grâce au management des déplacements, des véhicules, des communications et des compétences.
Ce module de prévention des risques routiers en "immersive learning" a pour objectif de vous apporter conseils et mises en situation sur les thèmes :
Des déplacements
Les déplacements doivent être organisés à l’avance par l’entreprise. Il faut choisir l'itinéraire et le mode de déplacement le plus sûr.
Des véhicules
Le véhicule de société doit être adapté au déplacement et au métier du salarié. Il doit être aménagé selon les charges à transporter et disposer des équipements de sécurité. Aussi, les règles d’entretien des véhicules doivent être correctement définies.
Des communications
Pour limiter les risques liés au téléphone au volant, il faut instaurer un protocole de communication. Celui-ci doit préciser les conditions d’usage du téléphone lors des déplacements.
Des compétences
Après avoir vérifié que chaque salarié soit bien en possession du permis de conduire du véhicule qui lui est confié, l’entreprise peut mettre en place une formation complémentaire pour développer leurs compétences de conduite.

Basées sur les bienfaits de la pédagogie active, les formations en réalité virtuelle permettent à l’apprenant d’être l’acteur principal de sa sensibilisation. L’immersion, la prise d’initiatives et l’évaluation deviennent les outils d’une pédagogie active et innovante qui éveille les consciences et influence durablement les comportements.


Retourner au contenu