Comportement au volant - La réalité virtuelle au service de votre sécurité

Aller au contenu
De la conception à la mesure des résulats, notre équipe organise en prenant en compte vos besoins, vos attentes et votre budget vos :
Comportement au volant
Selon l’INRS, “conduire pour son travail expose à des risques professionnels au premier desquels les accidents de la route, à l’origine de plus de 20% des accidents mortels du travail”. L’apprenant peut identifier les situations à risques, les évaluer et les éviter lors de la conduite d’une voiture ou d'un camion à l'aide de pédales où différentes situations accidentogènes sont simulées : utilisation du téléphone, angle mort, distance de freinage, conduite de nuit...

Basées sur les bienfaits de la pédagogie active, les formations HSE en réalité virtuelle élaborées par notre partenaire Immersive Factory permettent à l’apprenant d’être l’acteur principal de sa sensibilisation. Elles donnent aux entreprises et à leurs managers la possibilité d’aborder différemment les sujets de la sécurité, de l’environnement et de l’hygiène avec leurs équipes. L’immersion, la prise d’initiatives et l’évaluation deviennent les outils d’une pédagogie active et innovante qui éveille les consciences et influence durablement les comportements.


Retourner au contenu