Chasse aux risques "Domestiques"- vue enfant - La réalité virtuelle au service de votre sécurité

Aller au contenu
De la conception à la mesure des résulats, notre équipe organise en prenant en compte vos besoins, vos attentes et votre budget vos :
Chasse aux risques © "Domestiques"- vue enfant*
Un accident de la vie courante sur 2 est un accident domestique et la première cause de décès chez les enfants.
Il est donc important de sensibiliser le plus grand nombre à certains gestes pour éviter le pire.
Les  risques sont dissimulés dans un appartement modélisé en 3D (empoisonnement, blessure, suffocation…). Ils apparaissent de manière aléatoire. Les situations accidentogènes et comportements à risques qui seront présentés bénéficient d'une correction qui sera apportée en fin d’exercice pour mesurer le nombre d’anomalies détectées et faire un rappel des risques et bonnes pratiques sur les erreurs non décelées.



Basées sur les bienfaits de la pédagogie active, les formations HSE en réalité virtuelle permettent à l’apprenant d’être l’acteur principal de sa sensibilisation. Elles donnent aux entreprises et à leurs managers la possibilité d’aborder différemment les sujets de la sécurité, de l’environnement et de l’hygiène avec leurs équipes. L’immersion, la prise d’initiatives et l’évaluation deviennent les outils d’une pédagogie active et innovante qui éveille les consciences et influence durablement les comportements.

Vous souhaitez ce programme pour l'animation de votre Journée sécurité ?
* Ce module a été élaboré par notre partenaire :
Retourner au contenu